Vous êtes sur un site de photographe amateur.
Photos de gens, de villes, de choses, photos d'animaux.
"Il faut être aussi bête que l'appareil", dit Friedlander. Saisir sans ornements. Faire du document, sans faire du journalisme, n'utiliser que les éléments propres à la photographie: flash, cadrage, netteté. Les photos n'ont rien à dire.
Bien qu'il faille certaine oisiveté pour prendre des photos, celles-ci se donnent, depuis que les photographes n'ont plus besoin de longs temps de pose, dans l'urgence. J'ai beaucoup d'affection pour la dernière série de Walker Evans, Polaroids - qui se plie à la bêtise de l'appareil.
Dans son rapport au temps, la photographie est paradoxale: entre urgence et durée, miracle et technique, le photographe n'existe que de rencontres imprévues.
Il n'existe que de s'effacer.
Les photos, présentées sur ce site, sont sous copyright, sauf mention explicite. Elles sont déposées sur le site copyrightfrance.com. Leur reproduction et diffusion, sans mon consentement, sont contrefaçon.
Si vous souhaitez en faire usage (publication sur site internet, sur support papier, etc.), il suffit de me contacter.
Je répondrai volontiers à votre demande!
Si ce site vous intéresse, vous pouvez vous y abonner gratuitement.Vous serez ainsi prévenu de la publication des nouveaux billets.
Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien, et de sélectionner sur la page qui s'ouvre, en haut, à droite de votre écran, la page sur laquelle vous souhaitez être averti de l'arrivée des nouveaux billets. Chaque publication sera désormais affichée sur votre page d'accueil, google, yahoo, etc.
Vous pouvez également cliquer sur un mot-clé sous une photo.
Me contacter
Pour me contacter, c'est ici.